Ce que votre café préféré dit sur votre personnalité
58104
post-template-default,single,single-post,postid-58104,single-format-standard,select-core-1.3.1,woocommerce-no-js,milagro-theme-ver-2.0,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1300,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_with_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,columns-4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Ce que votre café préféré dit sur votre personnalité

Le psychologue Ramani Durvasula a réalisé une étude relativement intéressante sur plus de 100 consommateurs réguliers de café afin d’évaluer leurs différents traits de personnalité. Les résultats de cette étude ont montré des liens forts entre la personnalité des personnes et le café consommé. Une étude similaire, parue en livre « Le You Code », menée par deux experts du langage corporel a révélée que nos choix en matière de caféine permettent d’avoir de nombreuses informations sur l’estime de soi, le niveau de stress et même sur la vie sexuelle des personnes observées.

 

Espresso

Vous avez différentes humeurs, vous travaillez bien et vous êtes motivé par les objectifs. Vous aimez vraiment le goût du café, ce qui est relativement rare, mais plutôt honorable comme trait de caractère. Vous aimez travailler dur pour pouvoir ensuite profiter. En amour, vous aimez bien essayer plusieurs choses différentes, vous êtes plus un « consommateur » d’amour qu’une personne connue pour sa fiabilité et fidélité.

 

Double Espresso

Vous êtes pragmatique et travailleur. Vous savez qu’un seul coup de booste n’est pas suffisant pour vous. Vous étes naturellement un leader.

 

Espresso Macchiato

Vous aimez les traditions, vous êtes un peu réservé et pas vraiment fan d’avoir une moustache en mouse !

 

Café Noir

Simple et direct. Vous êtes minimaliste et avez une approche rationnelle et logique de la vie. Bien que parfois pas forcément facile à vivre, vous êtes souvent récompensé pour vos amitiés solides.

 

Americano

Vous êtes calme et consciencieux, avec une affinité particulière pour les choses simples de la vie.

 

Mocha

Vous aimez vous amuser et êtes créatif. Vous n’aimez pas particulièrement le goût du café mais vous aimez bien le booste qu’il vous procure, donc ça vous improviser.

 

Café au lait

Vous êtes dans la réflexion, parfois indécis, vous avez souvent besoin d’aide de l’un de vos proches. Dans un monde inconnu, vous aimez bien jouer la carte de la sécurité et avez un penchant pour tout ce qui est doux et agréable.

 

Cappuccino

Vous êtes chaleureux, optimiste, particulièrement extraverti. Vous aimez la mousse et les bulles. Vous négligez les petits détails et parfois êtes même inconscient. Cela vous arrive régulièrement qu’on vous dise d’essuyer la mousse que vous avez sur vos lèvres. En amour, vous avez de l’imagination.

 

Café glacé

Vous êtes empathique et n’avez pas l’habitude de vous faire marcher sur les pieds. Vous êtes franc, vous adorez les pailles et votre vie n’est pas dictée par les saisons.

 

Café décaféiné au lait de soja

Vous êtes un écolo pointilleux. Particulièrement exigeant avec vous-même, vous avez parfois des sauts d’humeurs. Vous pouvez devenir facilement possessif et maniaque lorsqu’il s’agit de la vie en général ou des activités de chambre !

 

Café instantané

Vous êtes joyeux, agréable et direct. Si cela est bien comme ça, pourquoi le changer ? Vous avez les pieds sur terre et n’êtes pas prétentieux. Ah oui… il vous arrive aussi de garder vos chaussettes au lit !

 

Non-consommateur de café

Vous devez grandir et vous y mettre. Bientôt, vous vous rendrez compte que les petits plaisirs sont parfois les meilleurs, comme un bon café par exemple. Il ne vous faudra que quelques jours pour forger une habitude que vous garderez toute votre vie. C’est aujourd’hui qu’il faut vous y mettre.

 

Expresso

Essayez de prononcer ce mot correctement, si c’est bon vous pouvez recommencer en le haut de la liste…!

 

Bien sûr que ces études sont plus ironiques qu’autre chose. Nous ne sommes pas plus définis pas nos signes astrologiques que par nos préférences en terme de café. C’est sûr qu’il est possible d’être un buveur de café au lait possessif ou un consommateur de café noir névrosé. Si nous étions tous dans des cases la vie serait un peu ennuyante, non ? Mais vous pouvez quand même garder ça en tête la prochaine fois que vous boirez votre café, après tout, il y en a des personnalités différentes au fond de cette tasse.

 

source