Comment bien entretenir sa théière ?
58876
post-template-default,single,single-post,postid-58876,single-format-standard,select-core-1.3.1,woocommerce-no-js,milagro-theme-ver-2.0,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1300,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_with_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,columns-4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Comment bien entretenir sa théière ?

A force d’utilisation, les parois de votre théière ont tendance à changer de couleurs à cause des traces de théine qui s’y déposent.

Pour que entretenir votre théière et qu’elle puisse perdurer dans le temps et garder toutes ses qualités d’origine, il faut pour cela lui apporter quelques soins. Peu importe le type de théière, qu’elle soit en fonte, en verre, en argent, en porcelaine ou encore électrique,… l’entretien est pour elle une source de longévité. Voici donc quelques conseils faciles à appliquer pour pouvoir garder une constance dans la qualité de votre thé :

 

QUELQUES RECOMMANDATIONS POUR CONSERVER ET ENTRETENIR VOTRE THÉIÈRE

 

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il ne faut jamais mettre votre théière au lave-vaisselle, ni utiliser de produits détergents comme de la javel ou des produits vaisselle. Il ne faut également jamais frotter votre contenant avec une éponge trop abrasive.

 

 

COMMENT BIEN LA NETTOYER ?

 

Le rinçage de votre théière

 

Ce que je vous recommande dans un premier temps est de bien la rincer à l’eau chaude et claire après chaque utilisation et bien la faire sécher à l’intérieur comme à l’extérieur. La meilleure solution est de la laisser à l’air libre (sans le couvercle). Avant de la ranger, vérifiez qu’elle soit parfaitement sèche.

Petite astuce : il est préférable de ne pas laisser d’eau ou de thé trop longtemps dans votre théière pour éviter les tâches et les auréoles.

Cependant, il se peut que le cas se présente et il existe pour cela de nombreuses solutions pour effectuer un bon nettoyage. Vous pouvez, selon le matériau, utiliser des produits naturels tels que le vinaigre blanc, le jus de citron ou encore le bicarbonate de soude.

Voici mes recettes de nettoyage, testées et approuvées :

Effacer les traces de théines

 

  1. Appliquez sur les tâches 1 à 2 cuillères à café de poudre de bicarbonate de soude
  2. Laissez agir pendant 5 minutes
  3. Frottez délicatement à l’aide d’un chiffon propre humide
  4. Rincez votre théière abondamment
  5. Laissez sécher naturellement

Supprimer les odeurs de moisissures

 

  1. Remplir votre théière d’eau bouillante
  2. Ajoutez quelques rondelles de citron
  3. Laissez poser pendant 24 heures
  4. Rincez

 

Nettoyer une théière en argent

 

  1. Versez à l’intérieur de l’eau bouillante
  2. Ajoutez un quart de citron
  3. Laissez reposer 20 minutes
  4. Puis rincez

 

OÙ RANGER VOTRE THÉIÈRE ?

 

L’endroit où vous allez ranger votre théière est primordial (on ne dirait peut-être pas comme ça mais je vous assure que si…) ! Vous devez mettre votre théière à l’abri des odeurs parasites car elle s’en imprègne sur le moyen et long terme. La cuisine est donc à éviter… privilégiez plutôt un endroit neutre (salon, cagibi, etc.). Rangez votre théière sans le couvercle pour l’aérer et ainsi éviter tout risque de moisissure. Si vous avez oublié de retirer le couvercle et que quelques traces de moisissures apparaissent, pas de panique, il vous suffit d’ébouillanter plusieurs fois votre théière pour la rendre à nouveau comme neuve !

Petite astuce : Si vous ne vous en servez pas pendant longtemps, mettez quelques feuilles de thé à l’intérieur de votre théière dans le but de prévenir toute humidité.

 

source: maxicoffee.com